Les lunettes Cazal : extravagance et qualité haut de gamme

La marque de lunettes Cazal est relativement jeune, si on la compare à d’autres ténors du secteur de la lunetterie, puisqu’elle est née dans le milieu des années 1970.

Mais les créations de ce label allemand n’ont pas mis longtemps à se hisser au rang d’accessoires de mode incontournables.

Ce qui a valu à Cazal cette formidable ascension, c’est d’abord le style audacieux adopté par le cofondateur de la maison, le designer autrichien Cari Zalloni.

Le nom de la marque de lunettes vue et soleil a d’ailleurs été formé à partir de la contraction du nom (CAri – ZALloni).

Dès les années 80, les lunettes Cazal ont conquis un large public, notamment les jeunes, en proposant des montures aux formes et aux couleurs inédites.

Par leur design, les lunettes Cazal étaient clairement en avance sur leur temps. Les lignes géométriques et les dimensions imposantes en faisaient de véritables extraterrestres dans l’univers de la lunette.

Tout le monde, anonymes comme stars, voulait sa paire de lunettes de soleil ou de vue Cazal.

Une situation qui ne fait que se confirmer aujourd’hui et qui est appelée à en faire de même à l’avenir, la marque étant devenue une valeur sûre.

Pour revenir aux couleurs des lunettes de soleil et de vue Cazal, ces dernières sont marquées par l’omniprésence du noir et de l’or. Les textures en écaille sont également de mise sur bon nombre de modèles, tout comme les couleurs plus vives d’ailleurs.

Bien souvent, les différents éléments principaux des lunettes Cazal (face de la monture, pont, branches, charnières…) arborent des couleurs diverses (noir et or, or et écaille…), mais harmonieuses, pour en accentuer le caractère original.

Côté formes des montures, on a affaire à des lunettes homme et femme tout aussi inattendues.

Les silhouettes des lunettes Cazal sont hexagonales, rectangulaires, carrées, rondes ou encore vintage. On y trouve également des designs de type aviateur revisité, avec des lignes plus droites que celles des classiques de Ray Ban.

Pour les hommes, les lunettes de soleil et de vue Cazal sont généralement caractérisées par leur grande taille et un choix de couleurs à la fois sombres et bling bling. Les modèles pour femmes sont majoritairement plus doux dans leurs lignes et leurs tons. La marque conçoit toutefois aussi des paires unisexes, convenant aux uns comme aux autres.

Les concepteurs des lunettes Cazal ont donc fait le choix du look extravagant et avant-gardiste, mais pas seulement. Pour connaître une telle réussite, ils ont aussi misé sur la qualité. Un énorme savoir-faire est déployé dans la fabrication des montures et verres de la marque, qui se déroule d’ailleurs entièrement en Allemagne.

Le processus de production des lunettes Cazal comprend des dizaines d’étapes et la qualité est contrôlée de manière extrêmement minutieuse. Rien n’est laissé au hasard pour que chaque paire de lunette de soleil Cazal ou monture vue de la marque soit irréprochable, jusque dans ses moindres détails.

Cette recherche permanente de la qualité optimale passe également par le choix des matériaux. Les montures ne sont conçues que dans des matières très haut de gamme : acétate, métal et titane. Ces dernières font autant valoir leur robustesse que leur légéreté. Ce qui permet aux lunettes Cazal d’être aussi durables et résistantes que confortables à porter.

Bien qu’ayant disparu en 2012, l’héritage de Cari Zalloni est entre de bonnes mains, les designers de la marque continuant de lancer régulièrement des modèles toujours plus audacieux et à la finition remarquable.

C’est pourquoi les lunettes de soleil et de vue Cazal continuent de séduire les plus grands noms du cinéma, de la musique ou encore du sport.

D’Al Pacino à Maître Gims, en passant par Rihanna et Lady Gaga…

Homme ou femme, quand on veut sortir du lot et arborer un regard de star, les lunettes Cazal constituent le meilleur choix.

Aucun risque de passer inaperçu lorsque l’on a de telles eyewear sur le nez. Elles sont parfaites pour affirmer sa personnalité et son charisme, et ce, en toute circonstance.

Dans la fiction comme dans la réalité, les célébrités s’affichent en lunette Cazal dans tous les styles.

Beaucoup en sont tombés amoureux en découvrant les Cazal 968 portées par Al Pacino dans Donnie Brasco (1997). Le look vintage de ce modèle à monture écaille, or et noir lui a valu une très grande popularité.

L’univers du rap et du hip hop s’est aussi approprié le style extravagant des lunettes Cazal. De Run DMC à Maître Gims, en passant par Kanye West, Nelly, Puff Daddy, Will I Am et Rick Ross, tous ces artistes ont été vus en Cazal dans leurs clips comme à la ville.

De son vivant, Sammy Davis Jr. adorait ses lunettes de vue Cazal carrées oversize.

Le réalisateur Spike Lee apprécie également la grande taille et le design original de ses incontournables Legends 616.

Les vedettes féminines ne sont pas en reste : Beyoncé, Victoria Beckham, Gwen Stefani (Cazal 905), Lady Gaga et Rihanna font également partie des fans de lunettes Cazal pour femme.

Will Smith, Usher (Cazal 902), Brad Pitt (Cazal 735) et Jay-Z complètent la longue liste de personnalités photiographiées ou filmées en lunette Cazal homme.

Dire que les lunettes Cazal sont des accessoires outfit au top de la tendance est donc un pléonasme. Cela se vérifie tous les jours auprès des célébrités mondiales et des anonymes qu’elles inspirent.

Où trouver les lunettes Cazal ?

Le revers de la médaille quand une marque a du succès, c’est qu’elle est imitée. Sans être égalée, cela va sans dire. Les conterfaçons en matière de lunette de vue Cazal et Cazal lunette de soleil ne sont pas rares, tant au niveau de la monture que des verres. Mais elles ne dupent pas les fins connaisseurs.

Des prix trop bas pour des lunettes vue et soleil aussi haut de gamme incitent évidemment à la méfiance. Néanmoins, certaines parties n’hésitent pas à pousser le vice jusqu’à proposer des lunettes Cazal contrefaites à des prix élevés.

Comment, donc, être sûr d’acheter des lunettes de soleil ou de vue Cazal neuves originales et où les trouver ? Laissez-nous vous livrer nos pistes…

Il y a, bien évidemment, le site officiel de la marque Cazal. Il y a aussi les revendeurs officiels et agréés, avec des prestations qui varient beaucoup d’un site ou boutique à l’autre.

Pour notre part, c’est une adresse du côté du Haut-Rhin, plus précisément à Riedhisheim, qui a retenu notre attention. Chez Céline Opticien Lunetier, en l’occurence.

Là, on a l’assurance de faire l’achat d’authentiques lunettes de soleil et de vue Cazal, tout en réalisant d’excellentes affaires. Revendeur officiel, le magasin offre une collection Cazal lunette homme et femme élargie, avec des modèles très variés pour répondre à tous les besoins.

En ligne, on peut choisir et commander ses montures et verres de lunettes Cazal facilement et en toute sécurité via le site de Céline Opticien Lunetier. A la clé : prix étudiés (tout comparateur vous le confirmera), livraison gratuite partout en France dès 90 eur, agréément mutuelles et Sécurité sociale, retours faciles (sous 14 jours), remplacement des verres et lentilles par des spécialistes en optique, etc.

Les lunettes de vue et de soleil Cazal vous y attendent aux meilleures conditions, tout comme les sunglasses et montures view des plus grandes marques (Dior, Prada, Saint Laurent, Boucheron, Gucci…). La livraison de tous les produits constituant le stock disponible chez Céline se fait avec leurs accessoires et emballage d’origine, ainsi que leur certificat d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *